Kasaï oriental : des lits offerts à une structure sanitaire à Mbuji-Mayi

Kinshasa, 27 décembre 2024 (ACP).- Quinze lits ont été offerts à l’hôpital Nyongolo à Mbuji-Mayi au du Kasaï Oriental, (centre de la République démocratique du Congo), par le ministre de la santé publique, hygiène et prévoyance sociale, pour améliorer les soins de santé dans cette contrée, a appris l’ACP vendredi d’un communiqué.

« Au cours de sa visite effectuée à l’hôpital Nyongolo à Mbuji-Mayi dans le cadre de l’évaluation de la couverture santé universelle (CSU), le ministre a constaté le manque de lits dans cet établissement. En réponse à cette situation, il a immédiatement remis 15 nouveaux lits », a-t-on lu dans le communiqué.

Le ministre de la santé cité dans le communiqué, a annoncé l’installation prochaine d’un équipement de radiographie pour améliorer la qualité des soins médicaux dans cet hôpital. « En janvier, une équipe du ministère se rendra à l’hôpital Nyongolo pour évaluer l’avancement des travaux de construction d’une nouvelle salle d’opération, dans le but de renforcer les infrastructures de santé de la région », a-t-il précisé.

Il a salué les progrès réalisés grâce à la réhabilitation des routes, initiée par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, facilitant l’accès aux soins dans cette partie du pays.

Le Dr Kamba, a par la même occasion, remis trois ambulances dont deux attribuées à l’hôpital Muya, récemment rénové et modernisé, et une autre aux Cliniques Universitaires de Mbujimayi. « Ces ambulances permettront d’assurer une prise en charge rapide des urgences sanitaires et de transporter les patients vers ces établissements », a-t-il dit.

Lors de cette visite, le ministre de la Santé a rencontré un enfant atteint d’une hernie et a donné des instructions pour sa prise en charge médicale. Il a, en outre, réaffirmé l’engagement du gouvernement à améliorer l’accès aux soins de santé pour tous, tout en promettant que des efforts continus seront déployés pour renforcer les infrastructures médicales à travers tout le pays.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No