Kinshasa, 16 décembre 2024 (ACP).- Des jeunes de la République démocratique du Congo (RDC) ont été appelés à se lancer dans les micros business afin de lutter contre le chômage et se prendre en charge par un chercheur, a appris l’ACP lundi, dans un entretien.
« Je demande à la jeunesse congolaise d’économiser pour se lancer dans des micros business, notamment des ventes en ligne, revendre des produits afin de lutter contre le chômage qui ronge notre société particulièrement la jeunesse », a déclaré Jonathan Mbaki, chercheur en environnement et développement durable.
Pour lui, revendre des produits de consommation est une option car le besoin de consommer est tributaire dans la vie quotidienne, ce qui permettra d’acquérir une expérience pour bien gérer des grands business.
Il a fait savoir également que dans le domaine entrepreneurial, il est important de se fixer, au préalable, des objectifs à atteindre.
« Dans la vie, rien n’est plus facile comme on le croit ; dans ce secteur, ça demande une détermination et du courage, parce qu’il y a des épreuves à traverser », a-t-il dit.
Like this:
Like Loading...