L’ONU condamne l’escalade entre les Houthis et Israël

Kinshasa, 27 décembre 2024 (ACP/Xinhua).- Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a condamné l’escalade entre les Houthis du Yémen et Israël, en appelant à un cessez-le-feu, a appris l’ACP de l’Agence Chine nouvelle.
« Les frappes aériennes israéliennes sur l’aéroport international de Sanaa, les ports de la mer Rouge et les centrales électriques au Yémen sont particulièrement alarmantes », a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU dans un communiqué.
Les frappes aériennes auraient fait de nombreuses victimes, dont un membre de l’équipage du Service aérien d’aide humanitaire des Nations Unies, qui a été blessé.
La délégation venait de conclure des discussions sur la situation humanitaire au Yémen et sur la libération du personnel de l’ONU et d’autres personnes détenues.
Il a également prévenu que les frappes aériennes sur les ports de la mer Rouge et l’aéroport de Sanaa posaient de graves risques pour les opérations humanitaires, selon le communiqué.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No