Goma : paralysie des activités de transport du secteur taxi voiture

Goma, 27 décembre 2024, (ACP).- Le transport par taxi-voiture a été paralysé ce vendredi, dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, en protestation contre le meurtre d’un conducteur la nuit du 24 au 25 décembre, a appris l’ACP de source associative.

« Aujourd’hui, nous nous sommes décidés de ne pas travailler, le jour de l’enterrement de notre collègue, feu Ushindi Patrick, qui a été assassiné par des personnes non encore identifiées dans la nuit du 24 au 25 décembre 2024, au quartier Kyeshero à Goma », a justifié M. Amnazo Asumani, chauffeur de taxi dans la ville de Goma.

« Nous dénonçons l’insécurité grandissante dans la ville de Goma où il ne se passe pas un jour sans entendre les coups de feu, surtout dans les quartiers Kyeshero, Ndosho et Mugunga », a-t-il poursuivi.

À la suite de ce énième cas de meurtre d’un conducteur de taxi, les chauffeurs demandent aux autorités de renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens, sinon la ville de Goma est en train de devenir de plus en plus invivable.

« En compatissant avec la famille du disparu, nous tous, taximen des voitures à Goma, nous avons fait une contribution de 3000FC chacun, que nous allons remettre à la famille », a enfin révélé Amnazo Asumani.

Le chauffeur de taxi voiture Ushindi Patrack avait été retrouvé mort dans la matinée du 25 décembre 2024 dans une ruelle faisant jonction avec la route cathédrale au quartier Kyeshero, dans la commune de Goma. Toutes voitures étaient ainsi contraintes de garer devant l’esplanade du stade de l’unité de Goma en attendant la levée du corps de la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu. ACP/JF

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No