Route Kalamba-Mbuji : Tshisekedi insiste sur la vision d’exportation des produits Congolais

C’est dans ce cadre qu’il a annoncé, l’implantation dans les prochains jours au Grand Kasaï, des antennes, des agences étatiques spécialisées dans l’encadrement et la promotion de l’entreprenariat des jeunes.
Particulirrement pour Mbuji-Mayi, la ville du diamant du Kasaï , FélixTshisekedi a annoncé l’affectation de la somme d’environ 50 millions de dollars USD pour la relance de cette société du Portefeuille, promettant qu’ un contrôle musclé de gestion de ce fonds va s’en suivre.
Pour ce faire, il a notamment évoqué l’aspect de la gratuité de l’enseignement primaire devants’étendre au secondaire et la gratuité de la maternité qui va bientôt profiter aux ménages du Kasaï .
» Nous ne sommes pas à la limite de nos efforts pour améliorer l’accès aux besoins sociaux de base, nous comptons encore faire plus », a rassuré Félix Tshisekedi.
Dans le cadre de son séjour à la ville de Mbuji-Mayi, deuxième étape de son itinérance au Grand Kasaï, , le Président de la République va, aussi visiter plusieurs infrastructures en construction dans la capitale du Kasaï oriental, apprend-t-on.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No