Kikwit, 19 janvier 2025 (ACP).- Les objectifs principaux du projet « autonomisation par la valorisation de l’entrepreneuriat agricole rural par la sensibilisation à la nutrition inclusive et résiliant au climat » (AVENIR), ont été expliqués aux acteurs agricoles et autres de la ville de Kikwit, au Kwilu au sud-ouest de la RDC, a appris dimanche l’ACP de source locale.
« Les objectifs principaux de notre structure sont notamment de contribuer à la réduction de la pauvreté de la population rurale, améliorer la nutrition de la population rurale pour permettre l’augmentation des revenus de cette population à 30% etc.. », a déclaré Joseph Bututu, chef dudit projet.
Et d’ajouter que « nous avons la capacité de transformer ensemble le monde rural si nous mettons en œuvre les activités qui bénéficieront à nos communautés ».
Le projet AVENIR a été créé en août 2023, il est présent dans 4 provinces à savoir ; Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe et la périphérie de Kinshasa.
Son budget est de 213,5 millions de dollars et l’objectif est d’atteindre 450.000 ménages, 2,6 millions des bénéficiaires directs avec priorité des 50% des femmes, des jeunes et des personnes vivant avec handicap.
Like this:
Like Loading...