Kindu, 27 déc. 2024 (ACP).- Un nouveau comité de crise de la Ligue provinciale de Karaté de Maniema, dans l’est de la République démocratique du Congo, a été installé, mercredi, à Kindu, a appris l’ACP jeudi, de cette entité sportive.
« Nous, Entente urbaine de Karaté de Kindu au regard de griefs reproché au comité que dirigé de Monsieur Justin Kyanga Asumani, président de la Ligue provinciale de Karaté au Maniema, avons décidé que Justin Kyanga n’a plus droit d’engager la Fédération provinciale du Karaté du Maniema », a déclaré, Athanase Kandolo, porte-parole et l’un des signataires de ladite décision.
Et d’ajouter : « en attendant qu’une enquête soit diligentée par des experts de la Fédération du Karaté de la RDC, un comité de crise a été mis en place qui est composé d’Elvis Palanga, Nawej Commissaire provincial de la Police nationale Congolaise du Maniema, 5ème Dan, Kandolo Mukunguzi, Vice-président, Athanase Kandolo, secrétaire, Kambale Alfani, Trésorier ainsi que Pablo Amundala, le commissaire au compte ».
Elvis Pangala a invité, à l’occasion tous les membres de la Ligue provinciale du Karaté du Maniema au calme, avant de leur rassurer que ce nouveau comité de crise a pour mission de gérer les affaires courantes pour une transition d’une durée de 4 mois, en attendant que la Commission des experts venus de Kinshasa, soit dépêchée à Kindu pour les départager afin de trouver des solutions idoines. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article