RDC : le Synamed annonce une grève radicale dès le 28 décembre, seules les provinces sous état de siège et les banques de sang exemptées

Les médecins des hôpitaux publics, membres du Syndicat national des médecins (SYNAMED), annoncent un mouvement de grève radicale à partir de ce samedi 28 décembre sur toute l’étendue du territoire national, à l’exception des provinces sous état de siège et des banques de sang, qui resteront opérationnelles.
Huit jours se sont écoulés, et les médecins, en particulier, ainsi que les agents du secteur de la santé en général, n’ont toujours pas perçu cette paie complémentaire couvrant les mois d’octobre, novembre et décembre 2024.
Le Synamed précise également que la reprise normale des services sera conditionnée par le paiement intégral des trois mois de paie complémentaire tant attendus.
Par ailleurs, le syndicat invite les bureaux exécutifs provinciaux et les Commissions provinciales de contrôle et de vérification (COPROCOVE) à se conformer aux exigences de la grève.
Le Synamed prévoit une réunion d’évaluation le 3 janvier 2025 pour examiner l’évolution de la situation liée à ce mouvement.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No