RDC : Judith Suminwa presse Doudou Fwamba d’accélérer la finalisation du contrat de refinancement des pertes et manques à gagner dus aux pétroliers

Pour éviter toute rupture dans l’approvisionnement des produits pétroliers, Judith Suminwa presse le ministre des Finances, Doudou Fwamba, d’accélérer la finalisation du contrat de refinancement des pertes et manques à gagner dus aux opérateurs pétroliers.
“En ce qui concerne le contrat de refinancement avec les pétroliers, la Première ministre a rappelé au ministre des Finances la nécessité d’accélérer la finalisation du contrat de refinancement des pertes et manques à gagner dus aux pétroliers.
Cette démarche résultait d’une synergie entre ces quatre banques commerciales ainsi que les ministères de l’Économie nationale, des Hydrocarbures et des Finances.
Elle visait à restructurer la dette publique et à refinancer les arriérés de subventions accordées par l’État congolais aux sociétés privées sur les prix des produits pétroliers.
Ces avancées s’inscrivent dans le cadre des efforts entrepris pour assainir et rationaliser les subventions pétrolières, dans le but de garantir une gestion plus efficace et transparente des ressources financières publiques.

Auteur(s): actualite.cd
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No