RDC : le gouvernement encouragé à poursuivre le processus du désengorgement des prisons (Communiqué)

Kinshasa, 26 décembre 2024 (ACP).-Le gouvernement de la République démocratique du Congo, par le biais de son ministère de la Justice et Garde des sceaux, a été encouragé à poursuivre le processus du désengorgement des prisons à travers le pays, par la Fondation Bill Clinton pour la paix (FBCP), selon un communiqué de cette organisation consulté jeudi par l’ACP.
» Nous continuons à encourager le ministre d’État en charge de la Justice et Garde des sceaux à ne pas arrêter en chemin en ce qui concerne le désengorgement des prisons en RDC « , a-t-on lu dans ce document signé par son président, Emmanuel Cole.
Selon cette même source, cette organisation a profité de l’occasion pour relever aussi que l’effectif général de la prison Centrale de Makala, en date du 25 décembre 2024 est de 9012 pensionnaires, soulignant qu’il s’agit d’un progrès dans le processus du désengorgement des prisons.
La FBCP a aussi salué la nomination par le ministre d’Etat en charge de la Justice de Kanza wa Kanza comme nouveau directeur de la prison centrale de Makala en remplacement de Madeleine Decko Djonce qui est nommée également directrice de la prison de Likasi.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No