Le gouverneur du Haut-Katanga félicité pour le travail abattu dans différents chantiers

Lubumbashi, 26 décembre 2024 (ACP).-Le ministre national de l’Emploi et Travail, Ephraïm Akwakwa, a félicité le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, pour le travail abattu dans la réalisation des différents chantiers qu’il a initié conformément à la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’issue de la visite des différents chantiers du gouvernement provincial du Haut Katanga.

Le gouverneur de Province a conduit son hôte au Palais de la Justice en chantier sur l’avenue des Chutes. Où, l’heure est à la construction de la fondation de cette grande bâtisse dont Jacques Kyabula Katwe avait posé la première pierre en début de son second mandat : un bâtiment, qui aura plus de 60 bureaux et 3 grandes salles d’audiences. Outre ces bijoux en construction, le ministre de l’Emploi et Travail en RDC, Ephraïm Akwakwa, a découvert le nouveau siège de l’Assemblée Provinciale sous la conduite du Chef de l’Exécutif Provincial, accompagne du Président de l’Organe Délibérant, Michel Kabwe.

Le Ministre National, Ephraïm Akwakwa, a visité différents bureaux notamment celui du Président de l’Organe Délibérant, la salle de plénières et d’autres bureaux.

En ce qui concerne la voirie urbaine, Jacques Kyabula Katwe et son hôte ont fait la ronde des routes en cours de réhabilitation et celles déjà construites à neuf dans différents Quartiers de Lubumbashi, dans la périphérie comme au centre-ville notamment sur les avenues des araucarias, dans la Commune de Kampemba. Cette artère tant décriée par la population est en train de revêtir de sa plus belle robe. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No