Affaires foncières : la prise en compte des priorités du gouvernement exigée

Kinshasa, 26 décembre 2024 (ACP)- La prise en compte des priorités du gouvernement de la République démocratique du Congo dans le secteur foncier a été exigée par la ministre de tutelle mardi à Kinshasa, selon un communiqué consulté jeudi à l’ACP.
« Les priorités du gouvernement dans le secteur foncier doivent être prises en compte car suivant la lettre de la Première ministre Judith Suminwa, elles s’inscrivent dans le cadre des objectifs stratégiques du programme de l’exécutif », déclaré Bandubola Mbongo Acacia, ministre d’État en charge des Affaires foncières citée dans le communiqué.
Elle a fait savoir que ces priorités se déclinent en trois axes majeurs, à savoir : l’amélioration de la gouvernance foncière; l’informatisation et la création de banques de données; l’élaboration et la mise à jour des plans cadastraux.
Cette étape clé, a-t-elle dit, permettra de garantir l’équité foncière, en prenant en compte les besoins des catégories les plus vulnérables, notamment les femmes, les jeunes et les communautés locales.
Cette rencontre a connu la participation du secrétaire général aux Affaires foncières, Gérard Mugangu, du secrétaire exécutif du FONAREDD et du directeur pays de l’ONU-Habitat.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No