Sud-Kivu : plus de 35 maisons calcinées par un incendie à Kalehe

Au total, 16 maisons d’habitation et 21 maisons commerciales avec leurs marchandises ont été calcinées mardi 24 décembre 2024 lors d’un incendie survenu dans l’après-midi sur l’avenue marché Nyabibwe-Centre à Kalehe au Sud-Kivu.

Selon Delphin Birimbi, président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe, une batterie dans une maison a explosé et le feu s’est propagé sur d’autres maisons.

“Le bilan de cet événement malheureux est de 16 maisons d’habitation avec tous les biens consumées, 21 maisons commerciales dont des kiosques, officines pharmaceutiques, des salons de coiffure ont été également calcinés avec toutes les marchandises. Six autres maisons ont été démolies pour limiter la propagation du feu”, a-t-il expliqué à 7SUR7.CD

Toutefois, il indique qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Delphin Birimbi plaide ainsi pour une assistance urgente en faveur de tous les sinistrés qui ont tout perdu lors de cet incendie.

Il sied de signaler que depuis le début de l’année 2024, le territoire de Kalehe enregistre beaucoup de cas de catastrophes et incendies avec au passage des dégâts humains et matériels énormes.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No