Kinshasa, 25 décembre 2024 (ACP).- Plusieurs partis politiques évoluant à Kananga (centre de la République démocratique du Congo), parmi lesquels l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) et son regroupement AFDC-A, ont réservé un accueil délirant, mardi, à l’arrivée du président de la République dans la contrée, a appris l’ACP des témoignages.
La population, les forces vives et les partis politiques se sont mobilisés pour réserver un accueil chaleureux au Président de la République.
Particulièrement dans les états-majors des formations politiques, des affiches et des banderoles de bienvenue et de soutien à Félix Tshisekedi sont visibles », a témoigné à l’ACP, Joseph Matadi Kankolongo, leader d’opinion à Kananga.
Pour Bertin Mukengeshayi Tshibuta, operateur économique, cet exploit fait suite à une forte mobilisations et sensibilisation des leaders locaux de ce parti, la deuxième force politique de la République.
Quoi de plus normal de croire que, entre le président de la République et Modeste Bahati, les rapports sont au beau fixe et que la collaboration est permanente, contrairement aux spéculations et autres rumeurs de mauvais goût.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article