Kinshasa, 25 décembre 2024 (ACP).- Le nouveau portrait officiel du Président de la République démocratique du Congo a été remis mardi à la Première ministre par la ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, au cours d’une audience lui accordée à la Primature.
« Elle est à la tête du Gouvernement.
C’est normal qu’elle soit la première personne, après le Chef de l’Etat, à recevoir le portrait officiel », a déclaré Yolande Elebe, ministre de la Culture, Arts et Patrimoine.
Le Gouvernement Suminwa place la culture au cœur de ses actions privilégiant l’accès et la promotion de la culture et des arts congolais dans toutes leurs dimensions, la mise en valeur de l’immense patrimoine culturel mais aussi l’opérationnalisation du fonds de promotion culturelle », a conclu la ministre de la Culture.
Le Centre culturel et artistique pour les Pays d’Afrique centrale a été inauguré dans la soirée du samedi 14 décembre 2024 par le Président de la République, en présence de la Première Ministre, de la ministre de la Culture et de plusieurs personnalités tant politiques qu’artistiques.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article