Kinshasa, 24 décembre 2024 (ACP).- L’un des avocats de la défense du prevenu Mike Kasenga a clamé, mardi, l’innocence de son client contre qui le ministère public a requis la peine de 20 ans de prison pour détournement de fonds destinés à la construction des forages, à l’audience de la Cour de cassation de la République démocratique du Congo, dans un entretien avec l’ACP.
«Le réquisitoire du ministère public contre Mike Kasenga est fantaisiste, scandaleux et théâtralisé.
La Cour ne se doit pas de répondre favorablement à cette demande de condamnation», a déclaré Me Guillaume Duga Nsenga, l’un des avocats de l’homme d’affaires Mike Kasenga, au cours d’une interview à l’ACP.
Me Guillaume Duga Nsenga se dit confiant et croit en ce que la cour dira le vrai droit et ne vas pas prendre en compte cette volonté du ministère public.
20 ans d’emprisonnement ont été requis lundi contre l’homme d’affaires Mike Kasenga et cinq ans contre l’ancien ministre de Développement rural de la République démocratique du Congo, François Rubota, poursuivis pour détournement des fonds destinés à la construction des forages, devant la Cour de cassation.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article