Ituri: habitants de Bunia rassurés davantage par la présence des éléments de la PNC

Bunia, 24 décembre 2024 (ACP).- Les habitants de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri (Nord-est de la République démocratique du Congo), ont été rassurés davantage par la présence des éléments de la Police nationale congolaise(PNC) dans certains endroits stratégiques pour maintenir la tranquillité publique, a appris mardi l’ACP d’un vox pop.

« Nous sommes rassurés de la présence de nos éléments de la police qui sont stationnés dans les lieux stratégiques de Bunia. C’est une bonne chose d’autant plus que dans de pareils moments que les ennemis de la paix en profitent pour saboter tous les efforts de paix », a déclaré Samy Alimasi habitant de Bunia.

« Nos éléments de la police à bord de leurs jeeps fraîchement dotées par le gouvernement de la République ; les voir comme ça, c’est un motif que plus que les fêtes de Noël et de nouvel an vont bien se passer », a signifié Mireille Bolini.

« Nous saluons les efforts de nos autorités pour que la ville de Bunia, contrairement à une certaine époque, s’apprête à passer les festivités de fin d’année dans la paix de manière globale, malgré certains cas isolés de l’insécurité […] J’ai la ferme conviction que nous allons traverser 2025 dans la paix », a émis le vœu, Christophe Mungunuti, un autre habitant du chef-lieu de l’Ituri.

Bunia se métamorphose de plus en plus à l’approche de fêtes de fin d’année. Comme ici à la place des martyrs où une banque commerciale a installé un géant sapin de Noël qui attire la curiosité de tout passant. Même décor de fête devant un grand supermarché de la place, mais également dans plusieurs autres boutiques et terrasses, souligne-t-on.

ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No