Kinshasa, 21 janvier 2024 (ACP).- La sous-représentativité des personnes vivant avec handicap (PVH) au sein des entreprises publiques et privées en République démocratique du Congo(RDC), a été déplorée mardi à Kinshasa capitale du pays, dans un entretien avec le président d’une organisation de défense des droits des handicapés.
« Malgré l’adoption et la promulgation de la loi portant protection et promotion des PVH, la question de l’inclusion sociale des personnes handicapées et de toute autre personne marginalisée, n’est guère d’une grande importance dans les entreprises publics et privées », a-t-il ajouté.
Il a fait savoir que malgré l’adoption et la promulgation de la loi organique portant protection et promotion des PVH par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la question de l’inclusion sociale des personnes handicapées et de toute autre personne marginalisée n’est guère d’une grande importance dans les entreprises publiques et privées.
«C’est depuis 2006 que la Constitution du pays avait préconisé l’élaboration de la loi portant protection et promotion des PVH qui composent 13% de la population générale.
« La Constitution de 2006 ne cadre pas avec les aspirations des PVH au regard de tout ce que nous vivons.
Like this:
Like Loading...