Nord Kivu : les entreprises de télécommunication appelées à stabiliser la connexion pendant les festivités

Beni, 24 décembre 2024 (ACP).- Les entreprises de télécommunication opérant à Beni sont appelées à stabiliser leur connexion durant les festivités, a exigé mardi, le président des forces vives de cette ville de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, au cours d’un entretien avec l’ACP.

« La population a toujours intensifié les appels pendant les festivités dans le secteur tant social, commercial que familial, dans le but de festoyer de prêt ou de loin avec ses connaissances. Elle transfère même de l’argent via ce moyen de communication pour se suppléer, surtout que ces réseaux regorgent de services à caractère bancaire et cette fréquentation inhabituelle joue à la qualité de la connexion », a indiqué Me Pépin Kavota, président de la société civile coordination urbaine de Beni.

« Nous avons le devoir de rappeler aux maisons de télécommunication que la population a été victime maintes fois, et jamais il y a des réparations des préjudices leur causés, qu’elles prennent bien avant les précautions pour ne pas gâcher les jours de fêtes tant attendues. Et si elles dépendent de leur hiérarchie respective, il est temps de leur parler ou les interpeller dans ce sens pour qu’elles s’y préparent conséquemment. Il est de leur devoir, et connaissant ce qui s’est toujours passé, l’expérience rend sage », a avisé le président de la société civile de Beni ville.

Me Kavotha a rappelé que suite à la perturbation de leur connexion, les années écoulées, plusieurs maisons de télécommunication avaient causé des dégâts incalculables à plusieurs familles de Beni, car certains ne pouvaient pas joindre leurs proches et, d’autres, ne pouvaient pas retirer l’argent leur envoyé.

Des assurances des entreprises de télécommunication

Abordé à ce sujet, Lemba Mabesse, l’un des responsables de l’une de ces maisons à Beni, a rassuré que de leur côté, tout est mis en place pour ne pas décevoir leurs clients durant cette période. Selon lui, il y a plusieurs mois qu’ils ont acquis des matériels de qualité qui leur garantissent une bonne connexion dans tous les paquets.

Les clients doivent se calmer et préparer à bien fêter avec leurs réseaux de télécommunication, a-t-il rassuré.

ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No