Haut-Uele : l’armée annonce l’arrestation de trois présumés rebelles sud-soudanais à Faradje

2024-12-24

2024-12-24

2024-12-24

2024-12-24

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/23-29/fardc_jeep_haut_uele_24.jpg

Les Forces armées de la RDC annoncent l’arrestation de trois présumés rebelles sud-soudanais de la Nasfa dans les périphéries du site des déplacés de Meri, au village Otuwa à près de 20 km de la cité frontalière d’Aba en territoire de Faradje (Haut-Uele).

Ces rebelles qui ont été présentés au gouverneur de province Jean Bakomito Gambu, lundi 23 décembre 2024, ont été appréhendés le 18 décembre dernier avec une arme de guerre de type AK47 au moment où ils voulaient faire une incursion dans le camp des déplacés de Meri, rapporte l’armée congolaise.

L’autorité provinciale a salué la prouesse de l’armée qui est dans une troisième expérience, soulignant la détermination des Forces armées à traquer tous ceux qui menacent la sécurité de son territoire et même des pays voisins. Le chef de l’exécutif provincial du Haut-Uele a, cependant, indiqué que les procédures judiciaires en charge de ces fugitifs est en cours en attendant leur transfèrement à Kinshasa, dans le respect des lois qui régissent ce secteur, indique la cellule de communication du gouvernorat de province.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No