Kinshasa, 24 décembre 2024 (ACP).- La bonne alimentation joue un rôle important sur la bonne santé mentale, a fait savoir une neuropsychiatre lundi, au cours d’un entretien à Kinshasa en République démocratique du Congo.
« Bien manger joue un rôle très important dans la santé mentale et empêche que celle-ci ne devienne un trouble mental », a déclaré la Dre Love Ntumba, neuropsychiatre à l’hôpital Biamba Marie Mutombo de Kinshasa.
Elle a donné quelques orientations et recommandations pour vivre sainement, notamment bien manger et dormir suffisamment.
« Aujourd’hui avec les écrans et les réseaux sociaux, les gens dorment très tard et reste souvent longtemps au téléphone, chose qui ne favorise pas un sommeil de qualité », a-t-elle fait savoir.
Cette spécialiste a insisté sur un mode de vie qui nous aide à développer une bonne santé mentale, à savoir faire les exercices tous les jours, faire la marche pendant 30 minutes chaque jour pour se vider la tête, surtout pour les personnes qui sont de nature nerveuse et irritable.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article