Kinshasa, 23 décembre 2024. (ACP)* – » Assume-moi », le tout premier single de la chanteuse Chimelle Folo de la République démocratique du Congo, produit par le label F’ Victeam (Family Victory Team) du musicien Fally Ipupa, appelle l’homme au respect de ses responsabilités dans une relation amoureuse, a appris l’ACP lundi dans un entretien.
« Le message dans ce single » Assume-moi » appelle l’homme au respect de ses responsabilités dans une relation amoureuse pour favoriser le bien-être physique, émotionnel et mental de la personne aimée. Tel que l’a dit un sage : ‘‘si un homme veut qu’une femme soit un ange dans sa vie, il doit d’abord créer le paradis pour elle. Les anges ne vivent pas en enfer (…) », a déclaré la chanteuse Chimelle Folo.
« Quand un homme est sincèrement investi au sujet de sa relation avec une femme, il fournit des efforts pour inclure sa partenaire dans sa vie. Cela peut se traduire par la prise en compte de ses besoins et désirs, lors de la prise de décisions ou simplement par le fait de lui réserver régulièrement du temps de qualité », a-t-elle ajouté.
D’après elle, cette réalisation artistique vient grossir le cercle de ses interventions dans plusieurs titres de l’artiste Fally Ipupa.
» Après »Alliance », ‘‘Centième Dossier », » Date d’anniversaire », » Seul amour », dans l’album » Formule 7 » et dans les différentes Arena se trouvant en Europe, j’ai encore eu le plaisir de chanter » Assume-moi » avec l’aigle (Fally Ipupa), cet artiste extrêmement talentueux dont la voix force l’admiration de ses pairs comme du public », a dit Chimelle Folo.
Et de renchérir : « L’avenir est prometteur. Les mélomanes avertis et les friands de belles mélodies vont se régaler de cette chanson dont les paroles font vibrer les cœurs et interpelle les consciences avec sagesse et romantisme ».
Annoncée sur les plateformes de téléchargement de musique le 27 décembre, cette œuvre est chantée en duo avec l’artiste musicien Fally Ipupa, apprend-t-on.
Chimelle Folo est une ancienne du groupe musical Waasa où elle a amorcé ses premiers pas aux cotés des chanteuses comme Candy Nkunku alias Cindy le cœur et Marie-josée Njiba Mfuyi dit MJ30 sous l’encadrement de feu Rigobert Mbila, enseignant à l’INA.
Auteur-compositrice et interprète, Folo éclate sur scène ses qualités artistiques de façon rythmée et mélodieuse. Elle chante en acoustique les icônes de la musique africaine avec une touche artistique remarquable.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article