Kindu, 23 décembre 2024(ACP).-Les activités économiques tournent au ralenti à quelques jours de fêtes de nativité et de nouvelle année à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, au centre-Est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
« Le retard de paiement des salaires des travailleurs est à la base au ralentissement des activités économiques dans nos marchés.
Ce sont, on le sait, les travailleurs qui viennent payer les biens pour préparer les fêtes pour leurs familles à cette période de fin de mois de décembre », ont déclaré les vendeurs et vendeuses de différents marchés de Kindu, à la ronde réalisée par le reporter de l’ACP lundi 23 décembre.
A cette occasion, les opérateurs économiques ont déploré des tracasseries diverses de la part des agents de services publics de l’Etat, avant de faire appel à l’implication du pouvoir public provincial pour trouver solution.
Abordés par l’ACP à ce sujet, des travailleurs fustigent la hausse des prix, aussi bien des denrées alimentaires de base, que des produits manufacturés dans ces hauts lieux de négoce.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article