USA : Joe Biden commue la peine de 37 condamnés à mort

Kinshasa, 23 décembre 2024 (ACP).- Le président américain a décidé de commuer la peine de 37 condamnés à mort, moins d’un mois avant de céder la main à Donald Trump, a appris l’ACP lundi des médias internationaux.
« Je commue les peines de 37 individus présents dans le couloir de la mort de la justice fédérale à des peines d’emprisonnement à vie sans possibilité de libération conditionnelle », a annoncé Joe Biden dans un communiqué.
Interpellé par des organisations de défense des droits humains, le président américain Joe Biden a finalement commué lundi 23 décembre la peine de 37 condamnés à mort, moins d’un mois avant le retour à la Maison Blanche de Donald Trump.
Les individus concernés avaient tous été condamnés par la justice fédérale américaine, distincte de la justice propre aux États.
Par ailleurs, Donald Trump a fait part, à plusieurs reprises, de sa volonté d’étendre le recours à la peine capitale, afin qu’elle s’applique aux immigrés ayant tué des citoyens américains ainsi qu’aux trafiquants de drogue et individus pratiquant la traite d’êtres humains.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No