Kinshasa, 22 décembre 2024 (ACP).- Le boxeur international de la République démocratique du Congo (RDC), Junior Ilunga a battu l’Egyptien, Wagdy Attia, par KO, au 3ème round, samedi, au gymnase du stade des Martyrs de Kinshasa, capitale du pays, en combat de Word boxing council (WBC), dans la catégorie des lourds-légers.
A travers cette victoire, le pugiliste de la RDC, a remporté, ainsi la ceinture de cette compétition internationale de boxe dénommée « Word Boxing Council ». Ce résultat bénéfique pour les Congolais, traduit le retour en puissance du frère aîné de Martin Bakole, sur la scène internationale, après ses deux dernières défaites consécutives concédées face au Suédois, Jack Badou et devant l’Allemand Noël Mikaelian, respectivement en février et en novembre 2023.
Âgé de 37 ans, avec une taille de 1,83 mètre, le natif de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, dans le centre de la RDC, a livré 34 combats dans sa carrière, en réalisant 30 victoires dont 26 par KO, quatre aux points et quatre défaites. Pour sa part, cette contre-performance est la première réalisée par l’Egyptien, Wagdy Attia, en 13 combats livrés dont 11 remportés par KO et un aux points. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article