Kinshasa, 22 décembre 2024(ACP).- L’inhumation de l’ancien secrétaire général adjoint du Comité olympique congolais (Coc), Honoré Mazombo, est prévue lundi, au Nécropole Académie de Kimpoko, dans la commune de la Nsele, Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP, dimanche, dans un communiqué.
«Le lundi 23 décembre 2024 : levée du corps à 9h00, à l’hôpital du Cinquantenaire et enterrement à 11h00, au Nécropole Académie de Kimpoko, dans la commune de la Nsele », a-t-on lu. Feu Honoré Mazombo Aenge Awuku est décédé à Kinshasa, le 9 décembre dernier, de suite d’une maladie, avait annoncé, en son temps, le secrétaire général du Coc, Alain Badiashile dans un communiqué officiel, ajoutant qu’immédiatement après cette infortune, dépouille mortelle de Mazombo Aenge Awuku avait été conduite à l’hôpital Saint Joseph, dans la commune de Limete, au centre de Kinshasa, la capitale du pays, où elle a été gardée à la morgue, avant son transfèrement à l’hôpital du Cinquantenaire.
Un chevronné du mouvement sportif s’en va
De son vivant, Honoré Mazombo été au COC, un chevronné qui a servi le mouvement sportif de la RDC, pendant plus de deux décennies. A ce titre, Honoré Mazombo Aenge Awuku aura été, vu sa longue expérience, l’une des têtes pensantes du mouvement sportif de la RDC, et il y a vu défiler de nombreux présidents qui ont défilé à la présidence du COC. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article