Goma, 22 décembre (ACP).- Une explosion d’un engin s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche dans une parcelle située sur l’avenue du Lac, au quartier Himbi, dans l’Est de la République démocratique du Congo, appris l’ACP de source administrative.
» Monsieur Safari Samuel, car c’est lui il s’agit, habitant sur avenue du Lac au quartier Himbi en face du gouvernorat et agent de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), a été alerté par un bruit inhabituel venant de sa résidence dans la nuit du samedi au dimanche au tour de 20 heure. En se rendant sur place, il a constaté d’importants dégâts matériels, notamment des vitres brisées, des branches d’arbres tombées et des impacts sur les murs de sa maison« , a relaté M. Mutete Mwenyemali, Conseiller Communal de Goma.
Selon le témoignage de ce cadre communal, « heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. L’origine de cet engin explosif ainsi que l’identité des auteurs restent inconnues. Après une première observation sur le terrain, il est possible que cet incident soit lié à un engin transporté par un véhicule ou une moto, qui se serait détaché prématurément et aurait provoqué des éclats ayant atteint la résidence de Monsieur Safari Samuel ».
À noter que la résidence voisine est occupée par un officier de la SAMI-RDC n’a pas été touchée et l’incident s’est produit à proximité d’une cabine de la SNEL, située non loin du gouvernorat. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de cet incident.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article