Kinshasa, 6 décembre 2024 ( ACP).- La République Démocratique du Congo, représentée par la ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères et les Agences du Système des Nations-Unies, représentées par l’Envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU, ont signé, vendredi à Kinshasa, un nouveau cadre de coopération pour la période de 2025-2029.
« Ce partenariat tombe à point nommé puisque le Système des Nations-Unies va accompagner les efforts de notre pays pour atteindre les ODD qui ont été mis en mal par plusieurs facteurs tant endogènes qu’exogènes.
Elle a aussi souligné qu’ à travers le partenariat avec l’ONU, le gouvernement ambitionne de jeter les bases d’un développement harmonieux.
Selon l’accord, le gouvernement de la République Démocratique du Congo et les agences du Système des Nations-Unies s’engagent à travailler pour atteindre les objectifs énoncés dans le présent Cadre de coopération des Nations-Unies pour le développement durable (CCDD) pour la période 2025-2029″.
De son côté, Bruno Lemarquis a souligné que ce cadre de coopération, constitue la réponse commune des Nations-Unies aux priorités du gouvernement congolais dans le Plan National stratégique de Développement (PNSD).
Like this:
Like Loading...