Tshopo : lancement des travaux de réhabilitation de l’école de formation de la police de Kapalata à Kisangani

2024-12-22

2024-12-22

2024-12-22

2024-12-22

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/16-22/jacquemain_shabani_et_police_de_tshopo_24.png

Le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo, a lancé mercredi 18 décembre 2024 les travaux de réhabilitation de l’école de formation de la Police nationale congolaise de Kapalata, à 10 Km de Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Le patron de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires, Coutumières a précisé dans son allocution que ces travaux sont financés à hauteur de 473.000 dollars américains par le gouvernement de la République. Ils vont durer 60 jours et seront exécutés par le génie de la Police nationale congolaise.

“Je voudrais ici nous prendre tous à témoin et nous responsabiliser tous, chacun selon les responsabilités qui sont les nôtres, en commençant par vous Monsieur le commissaire général de la police nationale congolaise, vous allez devoir suivre de près ces travaux pour que dans un délai de 60 jours, elle soit mise à la disposition de la direction des écoles de police nationale congolaise, parce que nous nous sommes convenus avec vous que les recrues déjà identifiées, 2200, doivent commencer dans un délai le plus bref la formation ici dans cette école”, a indiqué Jacquemain Shabani.

Le gouverneur de la province de la Tshopo, Paulin Lendongolia a, pour sa part, remercié le gouvernement de la République pour la réhabilitation de cette école et a salué l’implication du patron de la territorialité dans le processus de réhabilitation de ce centre, qui vient soulager en partie le problème de sous-effectif de la police, avec déjà l’identification de 2 200 nouvelles recrues qui seront acheminées à Kisangani pour suivre leur formation dans des conditions décentes, “car il n’y a pas de formation sans infrastructures”, a-t-il rappelé.

L’autorité provinciale a estimé que la réhabilitation de l’école de formation de la police nationale congolaise de Kapalata va permettre de résoudre la question des sous effectifs au sein de ce corps.

Rappelons que le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani séjourne dans la province de la Tshopo depuis le mardi 17 décembre où il a lancé le forum sur la paix, réconciliation et développement.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No