Nkamba, 21 décembre 2024 (ACP).- La Première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, s’est dit fière et honorée par l’accueil qui lui a été réservée samedi par l’église kimbanguiste à Nkamba, lors de sa première visite officielle au siège de cette église dans la province du Kongo Central (sud-ouest du pays), a constaté l’ACP.
<
Related Posts
Environ 20 000 personnes sont rentrées dans la localité de Sambia, en territoire de Dungu (Ituri) après quatre semaines.
Environ 20 mille personnes sont rentrées dans la localité de Sambia, en territoire de Dungu (Ituri) après 4 semaines.
Les maisons de commerce et les marchés sont de nouveau opérationnels.
Cette délégation avait encouragé les déplacés à regagner leurs milieux d’origine qui sont désormais sécurisés par les forces de l’ordre.
L’hôpital général de Dungu est aussi opérationnel après la désertion des malades il y a quelques jours, par peur de représailles des membres de la communauté locale.
La société civile dit attendre les résultats de leur travail dans un bref délai pour éviter le rebondissement de ce conflit.
La population de Kinshasa sensibilisée à l’enregistrement des enfants à l’état civil
Kinshasa, 4 décembre 2024 (ACP).- La population de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été sensibilisée mercredi, à l’enregistrement des enfants à l’état civil, lors d’un atelier organisé par la Division urbaine du ministère provincial de l’Intérieur dans la commune de N’sele, dans l’Est de la capitale congolaise.
« Les recommandations de cet atelier est de sensibiliser la population pour qu’elle sache comment enregistrer un enfant à l’état civil, un décès ainsi qu’un un mariage et la bonne tenue du fichier de la population par rapport à la digitalisation », a déclaré Me Noël lwemba, chef de bureau de l’état civil et population à la Division urbaine du ministère provincial de l’Intérieur.
« Nous lançons le plaidoyer au gouvernement pour la production des intrants afin de faciliter l’enregistrement des enfants.
Il doit s’impliquer dans l’impression des registres des décès, des naissances et des mariages à l’état civil », a-t-il ajouté.
Il s’agit de la formation des acteurs de la population, des statisticiens, des recenseurs et la digitalisation des fichiers dans certaines communes.
Après le refus de l’Union européenne, la Chine se pointe comme la prochaine destination de la filière café-cacao !
2025-01-172025-01-172025-01-172025-01-17Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/apres_le_refus_de_l_union_europeenne_la_chine_se_pointe_comme_la_prochaine_destination_de_la_filiere_cafe_cacao.jpgLes inquiétudes sont grandes depuis l’alerte de la FEC- Fédération des entreprises du Congo-faisant état de la cessation d’importation par l’Union européenne des produits de la filière café-cacao provenant de la RDC-République démocratique du Congo-.
Tout en affirmant que les cafés et cacaos de la RDC ne proviennent pas des zones ayant subi la déforestation.
Les opérateurs économiques de la région sont très inquiets quant à ce.
Deux sociétés, l’une chinoise et l’autre congolaise, ont signé un accord solide pour l’exportation de produits congolais vers la Chine.
L’obstacleDe bonnes projections qui vont donner un sacré bol d’air à la République démocratique du Congo, laquelle fait visiblement face à une guerre économique à peine voilée.