Armée nationale : un nouveau commandant à la tête des Opérations Front-Nord

Cette zone de défense couvre la ville-province de Kinshasa, la province du Kongo Central, l’ex-province du Bandundu et l’ex-province de l’Équateur.
Le Commandant des opérations sortant a souhaité bonne chance à son successeur tout en lui montrant quelques directives et orientations à suivre pour la bonne marche de sa juridiction, a renchéri le communiqué.
De son côté, le nouveau commandant des opérations conjointes et commandant du Secteur opérationnel Sukola 1 Grand-Nord a loué le travail abattu par son prédécesseur dans la neutralisation des terroristes RDF-M23, et l’a rassuré de la bonne continuité des opérations.
Le Général-major Bruno Mandevu va désormais coordonner, d’une part les opérations « Shujja » contre les terroristes ADF-MTM, conjointement avec les forces armées ougandaises (UPDF), et de l’autre, les opérations contre les terroristes M23-AFC/RDF.
Le nouveau commandant hérite des opérations Front-Nord pendant que l’avancée de la coalition M23-AFC/RDF a été bloquée à M’Bingi, agglomération principale de la chefferie de Batangi, située à une soixantaine de kilomètres de Lubero-centre, chef-lieu du territoire de Lubero.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No