Isiro, 21 décembre 2024 (ACP).- Les nouveaux responsables élus du Conseil territorial, urbain et provincial de la jeunesse du Haut-Uele (CPJ), dans le nord- est de la République démocratique du Congo, ont été appelés, samedi, à travailler selon la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, a constaté ACP.
« Vous devez travailler selon la vision du Chef de l’État, Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, et du gouverneur de province. Vous n’êtes pas un groupe de pression, la jeunesse est l’avenir de demain. Ne vous comportez pas comme des politiciens et ne vous laissez pas manipuler. Vous le savez bien, notre province est une province orange ; l’heure est au développement. Soyez animé de l’esprit de patriotisme, d’amour. L’heure de la haine, de guerre, de rébellion est révolue ; faites la différence. Amenez l’amour, la paix, au sein de la jeunesse du Haut-Uele et de l’ensemble de la République. Consolidez les acquis et nous attendons de vous de bonnes choses », a laissé entendre le vice –gouverneur Christophe Dara Matata à la première rencontre qu’il a organisée avec les nouveaux membres du Bureau provincial, urbain et territorial de CPJ Haut-Uele.
Le vice -gouverneur a prodigué des sages conseils aux représentants des jeunes nouvellement élus, en présence du ministre provincial de la jeunesse du Haut-Uele, Jacques Anzatepetanga, qui a pour sa part rassuré l’engagement du gouvernement provincial de Jean Bakomito Gambu pour soutenir cette structure de la jeunesse dans son entité.
« Le gouverneur de province a déjà promis son accompagnement à travers son projet d’édit budgétaire présenté à l’Assemblée provinciale. Vous devez donc travailler en harmonie, et en étroite collaboration avec l’exécutif provincial qui veut belle et bien concrétiser la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a renchéri le ministre provincial Jacques Anzatepetanga au cours de cette rencontre qui s’est déroulée dans la salle Kibali du Gouvernorat.
Notons que cette réunion de prise de contact avec la nouvelle équipe du CPJ Haut-Uele intervient après l’organisation du Bureau provincial de cette structure qui a actuellement M. René Eyaka comme président provincial. ACP/UK B
Author(s): acp.cd
Source: Access the article