Lubumbashi : plaidoyer pour la prise en charge des conseillers communaux pour les amener à juguler l’insécurité

Le Comité national femme et développement (CONAFED) et le Réseau femme et développement (REFED) ont appelé, vendredi 20 décembre, le gouvernement provincial du Haut-Katanga à prendre en charge les conseillers communaux pour leur permettre de juguler l’insécurité dans la ville de Lubumbashi.
« Nous demandons au gouvernement de bien vouloir reconnaitre officiellement le statut des conseillers communaux entant qu’acteurs clé du développement local et de la gouvernance démocratique.
Elle a également encouragé l’exécutif provincial du Haut-Katanga à assurer à ces élus une rémunération juste et équitable en connaissance de leur contribution au développement de nos communautés.
CONAFED et REFED disent être persuadés que la reconnaissance et la prise en charge des conseillers communaux contribueront à renforcer la gouvernance locale, en améliorant la qualité des services publics et promouvant le développement durable dans les communautés à la base.
L’appel de ces deux structures intervient une semaine après que les conseillers communaux de toute la Republique avaient organisé quatre jours de sit-in devant la Primature à Kinshasa pour réclament leur prise en charge effective par le Gouvernement, à l’instar des députés.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No