RDC : Ephraim Kabi maintenu Commandant de la GR et Benjamin Katende prend la commande des opérations et renseignements

À la suite d’une série d’ordonnances lues jeudi 19 décembre sur la chaîne nationale, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a nommé le Général de Brigade Katende Batubadila Benjamin au poste de Commandant Adjoint chargé des opérations et renseignements en remplacement du Général de Brigade Inengeli Baka Thierryson.
Le Général de Brigade Mulumba Kabanangi Désiré a été maintenu comme Commandant Adjoint chargé de l’administration et logistique.
Dans un autre registre, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a procédé à la nomination au sein des commandements spécifiés de la Garde Républicaine.
En plus des missions communes dévolues à l’armée, la GR a pour missions spécifiques, aux termes de l’ordonnance n° 13-063 portant organisation et fonctionnement de la garde républicaine, du 22 juin 2013, d’assurer : la garde et la protection du président de la République et de sa famille ainsi que des hôtes de marque; la sécurité des biens et des installations présidentiels ; les escortes et les honneurs au niveau de la Présidence de la République.
Mais sur le plan de l’administration et de la logistique, il relève du chef d’État-major général des FARDC.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No