Asie-Pacifique: un puissant séisme au large du Vanuatu provoque d’importants dégâts et fait des victimes

2024-12-212024-12-212024-12-212024-12-21Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/16-22/vanuatu_seisme_24.pngUn tremblement de terre de magnitude 7,3 a frappé mardi le Vanuatu, faisant s’effondrer des ponts et endommageant des bâtiments, dont celui hébergeant l’ambassade de France et celle des États-Unis.
Un séisme de magnitude 7,3 a frappé mardi 17 décembre le Vanuatu, causant d’importants dégâts, des victimes et une brève alerte au tsunami dans cet archipel du Pacifique particulièrement vulnérable aux catastrophes naturelles.
Un témoin a dit à l’AFP avoir vu des cadavres dans les rues de la capitale Port-Vila et des vidéos sur les réseaux sociaux montraient d’importants dégâts sur un bâtiment abritant plusieurs représentations diplomatiques dont l’ambassade de France et des États-Unis.
Le Vanuatu est classé parmi les pays les plus vulnérables aux catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre, les dégâts causés par les tempêtes, les inondations et les tsunamis, selon le Rapport annuel sur les risques mondiaux.
Des vagues bien moindres étaient également redoutées aux Fidji, à Kiribati, en Nouvelle-Calédonie, aux îles Salomon et à Tuvalu.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No