Kinshasa, 10 janvier 2025 (ACP).- Une commission et des sous-commissions de l’Inspection générale des finances (IGF) va s’installer à l’Hôtel de ville à la demande du gouverneur de Kinshasa, en République démocratique du Congo, selon un communiqué gouvernorat publié vendredi.
« A la demande du gouverneur Daniel Bumba et sur instruction de Jules Alingete, inspecteur chef de service à l’IGF, une commission et des sous-commissions de l’IGF vont s’installer pendant un mois à l’Hôtel de ville pour accompagner le gouvernement provincial et les services administratifs et financiers », a-t-on lu.
« Cette rencontre fait suite à des recommandations formulées, lors d’une précédente mission, concernant la traçabilité des recettes, la chaîne des dépenses, l’informatisation de la chaîne des recettes, les dettes et les créances, le patrimoine ainsi que ma maîtrise des effectifs de la ville », a poursuivi la source.
A en croire les renseignements fournis dans ce document, une révision de certains contrats conclus par les gouvernements provinciaux précédents sont à revoir.
« Mais ça ne sera pas une chasse aux sorcières », a précisé dans le communiqué Israël Mutala, directeur de cabinet du gouverneur de Kinshasa.
Like this:
Like Loading...