Kinshasa, 20 décembre 2024 (ACP).- La version consolidée de la stratégie nationale relative à la conservation de la nature en dehors des aires protégées et du Plan d’actions 2025-2030 en République démocratique du Congo, a été au centre d’une réunion de partage d’informations tenue vendredi à Kinshasa.
« Pour cette réunion, l’objectif était de partager les informations sur la version consolidée de la stratégie nationale relative à la conservation de la nature en dehors des aires protégées et du Plan d’action 2025-2030 en RDC », a déclaré Jean Marie Bolika, superviseur en charge de l’élaboration de ce document.
Pour M. Bolika, il était question de préparer cette stratégie nationale, élaborer la position commune de la RDC avec les parties prenantes, notamment la société civile et les autres acteurs pour défendre les priorités des PACL.
Il a insisté sur les prochaines étapes qui porteront sur le suivi et les mécanismes à mettre en place, affirmant que le rapport relatif à la stratégie nationale sur la conservation de la nature en dehors des aires protégées aborde d’abord les enjeux de ces aires de la RDC.
Et d’autre part, sur les avancées des réformes forestières et de la faune sauvage en identifiant les actions à mettre en place pour la mise en œuvre des décisions prises.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article