Kinshasa, 20 décembre 2024 (ACP).- Le Professeur Kahindo Nguru Aristide, candidat unique, a été élu vendredi nouveau juge de la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo, par le Parlement réuni en Congrès sous la direction du Président du Sénat.
Il a fait savoir qu’après la constitution du bureau de cette Commission spéciale et la lecture de la correspondance du président de la Cour constitutionnelle, ainsi que du curriculum vitae de l’impétrant reçu, la commission a procédé à l’examen de la candidature de Monsieur Kahindo Nguru Aristide.
Au cours de la même plénière, le rapporteur de l’Assemblée nationale a procédé à la présentation du curriculum vitae du candidat avant sa présentation aux députés et sénateurs réunis en Congrès.
Après cette étape de vote, Kahindo Nguru Aristide va devoir attendre l’ordonnance de sa nomination par le Président de la République pour commencer son mandat qui va durer neuf ans, selon la Loi fondamentale du pays.
Marié, le Professeur Kahindo Nguru a fait également l’Initiation aux études Philosophiques et Théologiques au noviciat des Pères Carmes à Bunia, dans la Province Orientale et parle couramment le Français et le Swahili ainsi que l’Anglais moyennement.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article