Kisangani, 20 décembre 2024 (ACP).- La nécessité d’acquisition d’un parking pour les gros véhicules de transport des marchandises à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, au nord-est de la République démocratique du Congo, a été exprimée vendredi par le ministre provincial de Transports, a appris l’ACP au cours d’un entretien.
« Notre inquiétude se fonde sur le stationnement en désordre des gros véhicules qui gênent la circulation dans la ville. Parmi eux, on trouve des véhicules citernes chargés des produits inflammables qui exposent la population à d’éventuels cas accidents de circulation et d’incendie. C’est ainsi que nous envisageons d’obtenir, dans les prochains jours, un site approprié pour le stationnement de ces engins », a déclaré Ghislain Mogenya Baraka, ministre provincial de Transports.
Il a, par ailleurs, dit être alerté par les lamentations quotidiennes de la population de la ville de Kisangani, qui ne cesse de déplorer ces derniers temps, le mauvais stationnement de gros véhicules à travers la ville, bloquant ainsi par moment, la fluidité de circulation sur les artères principales de Kisangani.
Notons que de l’observation faite, en plein centre-ville de Kisangani, des gros camions qui ravitaillent le chef-lieu de la Tshopo en diverses marchandises, bloquent souvent la circulation surtout à la hauteur du quartier commercial, exposant ainsi les passants au risque d’accident.
ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article