Goma, 20 décembre 2024(ACP).- Un mort et quelques blessés dans un accident de circulation routière survenu dans la soirée de jeudi, au quartier Ndosho dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo, a appris vendredi l’ACP de source associative.
« C’était un minibus de marque Hiace et une moto qui transportait des maïs et des légumes qui a fini sa course, dans la soirée d’hier jeudi, sur des piétons au bord de la route, dont une maman vendeuse de fretins qui a été tamponnée et morte sur place, et quelques passants sur le trottoir ont été grièvement blessés », a déclaré Thierry Gasisiro, un acteur de la société civile.
« Les causes principales des nombreux accidents enregistrés dans notre milieu, sont l’ignorance du code de la route et l’ivresse. Des jeunes gens se lancent sur la route après un court apprentissage de conduire et sans même maîtriser le code de la route. Voilà pourquoi, nous demandons aux autorités chargées de la réglementation de circulation routière, d’organiser un recyclage et remettre à niveau les conducteurs », a-t-il ajouté.
Mr Gasisiro a appelé au renforcement de capacités des conducteurs des engins roulants au respect du code de la route.
Le conducteur a pris fuite avec le bus, craignant une justice populaire pendant que le corps sans vie de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital Bethesda-Ndosho de la 3e communauté baptiste au centre de l’Afrique (CBCA-NDOSHO).
ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article