Kinshasa, 19 décembre 2024 (ACP).- « L’observation de la terre est l’une des clés de notre succès », a dit le ministre d’Etat à l’Aménagement du territoire de la République démocratique du Congo (RDC), lors de la clôture, jeudi à Kinshasa, de l’atelier national de formalisation du groupe d’observation de la terre (GEO RDC).
« L’avenir de la République démocratique du Congo (RDC) se construit aujourd’hui et l’observation de la terre est l’une des clés de notre succès.
Ensemble, mettons la connaissance au service du développement pour une RDC plus résiliente, plus prospère et plus juste pour tous », a déclaré Guy Loando Mboyo, ministre d’Etat à l’Aménagement du territoire.
Le ministre d’État a salué l’engagement et l’expertise des participants, tout en réaffirmant l’importance du GEO RDC et du futur Géoportail national comme leviers de développement durable pour la RDC.
Le ministre à l’Aménagement du territoire a également souligné que ces outils contribueront à positionner le pays comme leader en matière d’observation de la terre.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article