Kinshasa, 19 décembre 2024 (ACP).- La crise au sein de l’Office national des transports (Onatra) et l’accord signé avec le Gouvernement de la République démocratique du Congo ont été évoqués, jeudi à la Primature, lors d’une réunion entre la Première ministre et les délégués de cet établissement public de l’État.
La cheffe du Gouvernement qui tient à la relance complète des activités de l’Onatra, a, séance tenante, instruit le ministre du Budget pour apurer deux mois d’arriérés de salaires, afin de remettre les cadres et agents de cette entreprise dans leur droit.
Et nous avons rassuré la Première ministre devant les ministres qui étaient présents, vu que le 24 décembre, le gouvernement a pris l’engagement de payer un mois, et le deuxième mois à la quinzaine de janvier.
Au total, trois dossiers étaient traités lors de cette réunion, à savoir : la question des arriérés de salaires, la spoliation du patrimoine de l’Onatra et la dette de l’Etat à cette entreprise du Portefeuille.
À son tour, Martin Lukusa, Directeur général de l’Onatra a salué l’implication de la Cheffe du Gouvernement dans le règlement du malaise dans son entreprise.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article