Sous-traitance : les pratiques des prête-noms compromettent le développement des entreprises

Kinshasa, 19 décembre 2024 (ACP).- Les pratiques des prête-noms des entreprises agissant comme des sous-traitants fictifs en République démocratique du Congo compromettent le développement du secteur de la sous-traitance, a fustigé le président national de la Fédération des entreprises du Congo, mercredi lors de la table Ronde.
« La FEC soutient la participation des petites et moyennes entreprises (PME) dans la sous-traitance, tout en condamnant vigoureusement les pratiques des prête-noms.
Il a soutenu que les entreprises principales choisissent des sous-traitants dûment affiliés, garantissant ainsi leur intégration dans le secteur formel.
«L’application desdites mesures vise à favoriser l’inclusion effective des petites et moyennes entreprises dans les chaînes de valeur des grandes entreprises principales », a-t-il laissé entendre.
Elle a, en outre, appelé toutes les parties prenantes à veiller à une application rigoureuse, transparente et équitable de la loi sur la sous-traitance en vigueur.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No