Kinshasa, 19 décembre 2024(ACP/MAP).- Une convention de 100 millions d’euros a été signée jeudi à Rabat entre l’Allemagne et le Maroc pour financer le programme d’appui aux politiques climatiques au Royaume Chérifien, a appris l’ACP des médias internationaux.
«Nous apprécions la qualité de la coopération maroco-allemande, avec cette convention de 100 millions d’euros (M€) pour répondre aux enjeux du changement climatique et accompagner la transition écologique au Maroc», a déclaré Fouzi Lekjaa, ministre marocain délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget.
Ce programme vise à soutenir les mesures liées à la résilience du Maroc face au changement climatique et à la transition vers une économie à faible émission de carbone.
M. Fouzi a rappelé la priorité accordée par le Royaume du Maroc à la recherche d’une économie verte et à l’intensification des actions à l’avenir.
«Le Maroc s’inscrit dans le développement des énergies de demain qui jouent un rôle de plus en plus prépondérant», a-t-il renchéri.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article