Kindu, 19 décembre 2024 (ACP).- Quatre(4) cas confirmés sur 46 cas présumés de Mpox, notifiés à Kindu, province du Maniema, dans le centre-Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi de la Task Force Communication, au cours d’un entretien avec la presse locale.
«Nous appelons les chevaliers de la plume à animer des émissions de sensibilisation cadrant avec la lutte contre la maladie Mpox, afin que la population soit informée de cette maladie qui est déjà dans notre pays, dans les 18 zones de santé que compte la province du Maniema.
Et la ville de Kindu a déjà confirmé quatre cas sur 46 suspectés de cette maladie», a déclaré Dr Jean Nepanepa Twaibu, le Consultant à l’Unicef et membre de la Task Force Communication au Maniema.
A cette occasion, il a exhorté tout le monde, notamment les autorités politico-administratives, les pasteurs, les journalistes, les enseignants à l’engagement dans le changement de mentalité afin de barrer la route à cette maladie qui tue et permettre la bonne santé de la population.
C’est dans ce cadre, qu’il a exhorté la population d’observer les mesures barrières notamment de ne pas manger la viande des animaux retrouvés morts, et se laver régulièrement les mains.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article