Kindu, 19 décembre 2024 (ACP).- L’opération dix maisons ou « Nyumba kumi » pour lutter contre l’insécurité au quartier Tokolote, commune Mikelenge, a été lancée par l’autorité provinciale à Kindu, chef-lieu du Maniema, dans le centre-Est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP jeudi.
«Chers compatriotes, dans le cadre de la lutte contre la recrudescence de l’insécurité orchestrée ces derniers temps par des hommes en armes, non autrement identifiés, qui sèment la désolation au sein de la communauté.
Et en raison des multiples plaintes de la population, aujourd’hui, nous avons pris l’initiative de venir au quartier Tokolote pour lancer l’opération dix maisons ou nyumba kumi», a déclaré Monsieur Moïse Musa Kabwankubi, le gouverneur de la province du Maniema.
Mais aussi aux habitants de transmettre les informations de la base aux chefs d’avenues, Chefs de Blocs, de quartiers à la Commune jusqu’à la Mairie de Kindu».
L’opération dix maisons (Nyumba kumi) a été lancée au quartier Tokolote en présence des membres du Conseil provincial de sécurité, des habitants, des chefs d’avenues, de blocs, de quartiers, de Mme la bourgmestre de Mikelenge, du Maire de Kindu ainsi que des autorités des services spécialisés de sécurité.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article