– La promotion et la valorisation du génie créateur de l’étudiant congolais ont été évoquées mercredi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) lors de la 5ème édition du salon de l’entrepreneuriat des étudiants organisée à l’Université de Kinshasa(UNIKIN).
« Le salon de l’entrepreneuriat des étudiants s’assigne comme objectifs spécifiques de promouvoir l’esprit entrepreneurial chez les étudiants (…) ainsi que la valorisation et la promotion du génie créateur de l’étudiant congolais, des talents, des services, des produits et des potentiels des étudiants congolais », a déclaré David Mpoyi, coordonnateur de la structure « Bomoko university ».
Ce salon des jeunes entrepreneurs, est également un cadre de promotion de l’inventivité congolaise et de l’entrepreunariat des étudiants.
Et de fournir des outils et des formations pour aider les étudiants à développer leurs idées en entreprises viables, de favoriser le réseautage entre étudiants, professionnels et investisseurs.
Et de favoriser la créativité, l’expression culturelle et laLa création d’un environnement inclusif et bienveillant pour l’étudiant congolais, a-t-elle expliqué.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article