Kisangani : l’importance et les limites de l’utilisation de l’intelligence artificielle expliquées aux journalistes

– L’importance et les limites de l’intelligence artificielle dans le métier de journaliste ont été expliquées, mercredi, aux journalistes de Kisangani (Tshopo), dans le nord-est de la République démocratique du Congo, lors d’une chambre des médias, a constaté l’ACP.
Il a, tout de même, souligné l’importance de l’information et de la formation pour tirer pleinement parti de ces outils.
« Il est essentiel de conserver son originalité, sa spontanéité et sa créativité tout en utilisant l’intelligence artificielle comme un adjuvant pour compléter et améliorer le travail journalistique», a-t-il renchéri, mettant en avant la nécessité d’une approche éthique et réfléchie dans l’utilisation de l’intelligence artificielle.
C’est dans cette optique qu’il a signifié que les rédactions doivent évoluer et prendre en compte les opportunités offertes par ces nouvelles technologies.
Cet enseignant et journaliste professionnel a invité les journalistes de Kisangani à « cultiver leurs capacités et à considérer l’intelligence artificielle comme un outil permettant d’aller plus loin dans la production journalistique, tout en maintenant la qualité et l’intégrité du travail journalistique traditionnel ».

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No