L’Inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete Key est sacré personnalité de l’année 2024 par l’Institut de sondage Les Points, qui a dévoilé les résultats de ses enquêtes réalisées du 1er au 10 décembre 2024 à Kinshasa et dans les chefs-lieux des province de la république démocratique du Congo (RDC).
D’après le sondage Les Points, sur les 52 personnalités nomminées, Jules Alingete Key a récolté 78%, devant le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula qui a obtenu 68% et le ministre des finances doudou Fwamba occupe la troisième position avec 63%.
Celui qu’on surnomme “le gendarme financier”, est récompensé pour la deuxième fois d’affilée pour son travail dans la lutte contre la corruption, le blanchiment d’argent, et la mobilisation des recettes publiques en RDC ; à en croire le sondage de cet institut.
Elle a eu un impact positif dans les recettes réalisées par les trois régies financières et sur le budget de l’État en même temps qu’elle pousse tous ceux qui transactent avec l’État à respecter leurs obligations civiques en payant régulièrement les impôts et les taxes dus », révèle le sondage Les Points.
L’institut de sondage Les Points dévoile chaque année les résultats de ses enquêtes qui mettent en lumière les personnalités publiques et les médias qui ont marqué l’année par leur travail.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article