Kikwit, 18 décembre 2024(ACP).- La cité de Kipuku, située dans l’Est du territoire d’Idiofa, dans la province du Kwilu, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, est à nouveau accessible par voie routière après plusieurs années de dur labeur, a appris l’ACP de source locale.
« Depuis 2019, le tronçon Kipuku-rivière Lubwe, long de 7Km, était totalement délabré suite à la naissance d’une érosion en 2019.
La seule voie d’accès à la cité était la rivière Lubwe où les passagers étaient obligés d’emprunter des pirogues pour la traversée.
La réouverture de cette route va faciliter les échanges commerciaux entre les deux entités », a estimé Joachim Imbu, directeur de radio Nsemo, une station émettant à Idiofa, contacté par téléphone.
C’est grâce aux travaux de lutte anti érosive menés avec détermination par les jeunes appuyés par certains notables, ressortissants de ce coin du pays, que ce tronçon routier sourit de plus belle et peut permettre la circulation des personnes et de leurs biens en toute sécurité.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article